J'aime pas lire

L’air est toujours plus frais ailleurs

Où l’atmosphère est-il irrespirable ? Pour avoir la réponse parcourez cette cartographie interactive réalisée par Greenpeace Inde avec des données de la NASA. Y apparaissent les niveaux de concentrations de dioxyde de soufre (SO2), l’un des principaux polluants atmosphériques, ainsi que les principaux foyers émetteurs. L’Inde, la Chine et la Russie décrochent le podium, mais l’Europe n’est pas en reste.

Les dernières actualités

30 juin 2020

Petit point sur les énergies renouvelables

On fait le point sur la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique d’ici 2035 à partir de deux articles (1) et (2) de Grandjean, Quirion et Shirizadeh. 

30 juin 2020

Lentilles, pois chiches, et cantines

Malgré des atouts nutritifs et environnementaux de poids, les légumineuses sont encore bien cachées dans les menus de la restauration collective. Pourquoi ? Cette infographie de l’INRAE nous donne quelques éléments de réponses.

30 juin 2020

Un secteur en bonne santé (financière)

Alors que le monde entier planche sur un remède pour le Covid-19, le présent rapport produit par le centre de recherche néerlandais SOMO s’intéresse au secteur pharmaceutique et sa financiarisation. Pour rappel, la financiarisation peut se définir comme la tendance […]