J'aime pas lire

Matin, midi, et soir.

Si comme nous vous avez la chance de manger trois fois par jour, alors comme nous vous contribuez à ce que le système alimentaire mondial émette un quart des gaz à effet de serre qui chaque année réchauffent un peu plus notre planète. Dans son infographie très documentée, le New York Times essaye de nous démêler les nœuds aux cerveaux que courses et repas peuvent nous créer, et de nous aiguiller dans des choix de consommations alimentaires à moindre impact sur l’environnement.

Les dernières actualités

05 mai 2020

Faire dialoguer la santé, l’agriculture, l’environnement et l’alimentation…

Santé – Agriculture – Environnement – Alimentation : quatre secteurs qui apparaissent naturellement interconnectés. Et pourtant, selon ce nouveau papier de recherche de la Toulouse School of Economics, la littérature actuelle ne les étudierait généralement que par binôme – agriculture et environnement, […]

05 mai 2020

À qui ne profite pas le crime ?

Quelques chercheurs se sont penchés sur une modélisation des gains et pertes engendrés par la domiciliation dans des paradis fiscaux de profits des grandes multinationales. Et ça donne une carte où la France se voit octroyée la redoutable couleur rouge.

05 mai 2020

Loup y es-tu ?

Faut-il choisir entre la réintroduction du loup au titre de la biodiversité et le développement de l’élevage en plein air ? Cette infographie de l’INRAE met en image la cohabitation difficile entre le loup et l’élevage.